actu bio disques films downloads liens contact
  À noter
à noter à lire à voir à entendre
Concerts
  • le 10/04/2018 aux Gémeaux, Sceaux, avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire de Bourg-la-Reine, les élèves en DEM jazz de l'EDIM et Dialogue (Ralph Lavital et Nicolas Pelage)
  • le 14/04/2018 au Génie sous les Étoiles, Paris avec Ralph Lavital Carnaval
  • le 19/04/2018 au Petit Journal Montparnasse, Paris, avec Julien Lourau Saigon
  • le 28/04/2018 à Cortona, Italie, avec Jérôme Sabbagh
  • le 8/05/2018 au Baiser Salé, Paris, avec Dialogue (Ralph Lavital et Nicolas Pelage)
 
Laurent Coq | Kinship

En collaboration avec le label Jazz&People qui avait déjà publié la Suite Lafayette, et après une campagne de collecte fructueuse au printemps dernier, Kinship est sorti le 15 septembre dernier.

- iTunes
- Amazon
- Fnac
- Bandcamp

 

Enregistré à New York en trio à l'automne dernier, Kinship réunit deux musiciens importants de la scène new-yorkaise qui n'avaient encore jamais joué ensemble : le jeune contrebassiste originaire de Los Angeles Joshua Crumbly, et le batteur originaire de Philadelphie, fils du célèbre violoniste John Blake, partenaire régulier de Tom Harrell et Kenny Barron et tout juste quarantenaire, Johnathan Blake.

Le disque comprend onze compositions personnelles qui sont autant d'hommages à des musiciens que je considère faisant partie de ma famille (Kinship en anglais, c'est la parenté) et auxquels je dois beaucoup. Vous les découvrirez dans les notes que j'ai écrites pour le livret.

 
Ralph Lavital | Carnaval

Ralph Lavital sort son premier album sur le label Jazz Family. Enregistré au Studio de Meudon en mars 2016 et mixé à New York avec Dave Darlington en juin, le disque présente un répertoire original élaboré pendant plusieurs années. L'équipe dont je suis fier de faire partie comprend le chanteur Nicolas Pélage (déja présent sur Dialogue avec Ralph), le contrebassiste Zacharie Abraham et le batteur Thilo Bertholo. Deux invités viennent compléter cette formation sur certains titres : Laurent Lalsingué au steel pan et Ricardo Izquierdo au saxophone ténor.

J'ai eu un grand plaisir à assurer la direction musicale de cet album qui reflète parfaitement la personnalité et le parcours singulier de son jeune auteur. À commander en numérique sur toutes les bonnes plateformes (Qobuz par exemple) ou directement auprès du label Jazz Family pour la version physique (beau texte de Guilhem Flouzat dans le livret).