actu bio disques films downloads liens contact
  À noter
à noter à lire à voir à entendre
Concerts
    • le 19/1/2019 au Studio 104 de la Maison de la Radio, Paris, avec Ralph Lavital & Laurent Coq - BWA
      avec Swaéli Mbappé à la basse électrique et Tilo Bertholo à la batterie
    • le 2/2/2019 au 38 Riv, avec Joachim Govin Small Talk
    • le 8/2/2019 au Sunside, Paris, en solo pour la sortie du coffret (jazz and People) At Barloyd's
    • le 24/4/2019 à La Gare, Paris, avec Sophie Alour Uncaged
    • le 30/4/2019 au Sunside, Paris, avec Ralph Lavital & Laurent Coq - BWA
    • le 2-3/5/2019 au Jam, Marseille, avec Julien Lourau Saigon
    • Le 8/5/2019 à la Gare, avec Sophie Alour Uncaged 
    • le 24/5/2019 au Baiser Salé, Paris avec Patrick Cornelius & Laurent Coq
      avec Sandro Zerafa, Yoni Zelnik et Fred Pasqua


 
Toshiko Oiwa & Laurent Coq - Improvisations #3 & 4

Dix ans après leur deuxième improvisation au conservatoire de Montrueil, Laurent retrouve l'immense danseuse Toshiko Oiwa à la faveur de son bref passage à Paris avant de rejoindre le Brésil, pour capter ces deux nouvelles improvisations avec une invitée très spéciale...

 
Ralph Lavital & Laurent Coq - BWA

Le nouveau disque intitulé BWA que je signe avec mon complice Ralph Lavital sortira dans les bacs le 1er mars 2019, distribué par L'Autre Distribution.

Il s'agit d'un recueil de chansons dont la plupart sont écrites en créole. Certaines sont chantées par Ralph lui-même, et les autres par Nicolas Pelage (notre complice dans le trio Dialogue) invité ici sur trois titres. Pour assurer la rythmique, nous avons fait appel à deux jeunes musiciens très actifs sur la scène française ; Swaéli Mbappé à la basse électrique et Tilo Bertholo à la batterie.

Les personnes qui ont généreuseemnt soutenu notre collecte sur KissKissBankBank, ont déjà reçu leur exemplaire par la poste. Nous serons sur la scène du Studio 104 de la Maison de la Radio le 19 janvier, et pour célébrer la sortie sur la scène du Sunside le 30 avril. Au plaisir de vous y retrouver !

 
At Barloyd's
Neuf pianistes, neuf enregistrements, tous réalisés sur un Steinway D, modèle grand concert, patiemment restauré par un accordeur de renom, Bastien Herbin, et laissé en dépôt dans le salon parisien de l’un d’entre eux : Laurent Courthaliac, alias Barloyd.

Neuf pianistes, qui ont relevé ledéfi d’enregistrer en solo ou bien en partie accompagné par un musicien de leur choix, à l'invitation du maitre de céans, selon la règle des trois unités : unité de lieu (l'appartement de Barloyd), de temps (une journée par pianiste) et d'action (un solo, avec ou sans invité). Un projet inédit, démesuré, à la mesure d'un instrument exceptionnel.

Regroupés dans un élégant coffret illustré par les images d’un photographe architecte arpenteur de la capitale, ces neuf solos, entre standards revisités et improvisation spontanée, reflètent combien le jazz est affaire d’instant et qu’en matière de swing, la Ville Lumière n’est pas démunie de talents.

De l’aîné Alain Jean-Marie au benjamin Fred Nardin en passant Franck Amsallem, Manuel Rocheman, Pierre de Bethmann, Pierre Christophe, Laurent Coq, Vincent Bourgeyx et Laurent Courthaliac, hôte des lieux, les neuf pianistes conviés « At Barloyd’s » constituent une fraternelle galerie de portraits et autant de styles qui démontrent combien être ancré dans la tradition du jazz n’est pas un obstacle pour accéder à lamodernité.