actu bio disques films downloads liens contact
  Like A Tree
In The City
The Lafayette Suite Dialogue Crosswords - Mots Croisés Rayuela Height fragments of summer The thing to share Spinnin' Like A Tree
In The City Live at the Duc des Lombards Versatile Jaywalker

"Like A Tree In The City" est le fruit de trois années passées à New York et marque un tournant dans mon parcours.

Le groupe existe depuis l'été 2001. J'avais fait la rencontre du saxophoniste Jérôme Sabbagh un an auparavant et l'idée de l'associer à un nouveau projet a vite germé. Puis, j'ai entendu Damion Reid dans une "jam session" de Brooklyn et j'ai été immédiatement conquit par son jeu absolument unique et déjà si abouti. Il venait tout juste de débarquer de Los Angeles - où il fût le protégé de Billy Higgins - et à son tour il m'a présenté au contrebassiste Brandon Owens, lui aussi originaire de la Californie.

Ensembles, nous avons développé notre propre son au travers d'un nouveau répertoire exclusivement écrit pour ce quartet. À plusieurs reprises, le groupe a fait le voyage pour Paris, et s'est même produit dans le cadre du JVC Festival 2002.

Le disque est publié conjointement sur Sunnyside pour les U.S, et Cristal pour l'Europe. Il comporte sept morceaux. Six originaux, et une composition du regretté Kenny Kirkland. Les morceaux sont denses, avec de longs développements et des formes inhabituelles. Le disque a été enregistré dans un studio du New Jersey, et n'a fait l'objet d'aucun montage numérique.
Je suis très fier de cet enregistrement, et mon souhait est de poursuivre sur cette voix. Avec ces musiciens, j'ai trouvé un espace où je peux amener à peu près n'importe quoi, et le faire sonner de manière différente chaque soir. C'est précisément ce que je suis allé chercher en allant à New York, et je me sens particulièrement chanceux de l'avoir trouvé au delà de mes espérances !


Laurent Coq

Like A Tree In The City  
Laurent Coq piano
Jérôme Sabbagh ténor
Brandon Owens basse
Damion Reid batterie
All tunes by Laurent Coq and published by Sacem/Reflets, except 'Dienda' written by Kenny Kirkland. There are no edits or overdubs on this album.
Recorded on March 11 & 12, 2003 at Manfred Knoop Recording Studio, New Jersey.
Recording, mixing, mastering engineer: Katsuhiko Naito.
Produced by Laurent Coq.
     
4f télérama 4 étoiles Jazzman
 
1. The World Belongs To Those Who Dare 5:44
2. I Dare You 10:23
3. Sweet Sounds Of Summer 10:09
4. Round Trip 9:53
5. Cité Du Labyrinthe 8:58
6. Dienda 6:10
7. Friday Night At St. Nick's 10:28
 
      
Un disque magistral.(...) L'accomplissement de l'un des musiciens français les plus doués et sous-estimés de la nouvelle géneration.
Jean-Luc Caradec La Terrasse, sept. 03
(...) L'élaboration d'une musique à la fois mélodique et âpre, dense et fluide, sous-tendue en permanence par une énergie toute urbaine, qu'on ne trouve guère que dans le creuset créatif de la Grosse Pomme. (...) Coq tient bien la une formation de tout premier plan.
Thierry Quenum Piano le Magazine, nov/dec. 03
(...) car c'est d'abord l'originalité du compositeur qui impressionne.
Yvan Amar Jazzman****, oct. 03
"Like A Tree In The City" témoigne d'une réelle envergure.
Sophie Chambon Jazz Magazine, oct. 03
"Like A Tree In The City" est un excellent album, et hautement recommandé.
Chris Kelsey Jazztimes, fev. 04